🎨 Développer la clientèle particuliers grâce au digital
Laplace Peinture, magasin spécialiste en peinture, papiers peints et sols, souhaitait élargir sa clientèle en attirant davantage de particuliers dans ses points de vente.
📅 Stratégie de Contenu
Nous avons mis en place un calendrier éditorial mêlant inspirations déco, conseils pratiques et présentations de produits. L’objectif : inspirer les particuliers, leur donner des idées concrètes et les inciter à venir découvrir les produits en magasin.
📷 Mise en Valeur de l’Offre
Des visuels attractifs et des carrousels thématiques (ex. tendances couleurs, idées pour rafraîchir son intérieur, promotions saisonnières) ont été créés pour donner envie de passer à l’action et de se rendre en magasin.
📢 Accent sur la Proximité
La communication met en avant le rôle de conseil de l’équipe Laplace, pour rassurer les particuliers et leur montrer qu’ils bénéficient d’un accompagnement sur mesure, comme les professionnels.
📈 Résultats et Perspectives
La nouvelle ligne éditoriale a permis d’augmenter l’engagement sur les réseaux sociaux et de mieux toucher les particuliers locaux. Nous prévoyons de poursuivre cette stratégie en intégrant davantage de contenus avant/après et des mises en avant produits pour continuer à générer du trafic en magasin.